Fondation Sanvenero Rosselli, Milan 4 Novembre 2016

Ce 4 Novembre 2016, le Docteur Le Louarn donne un cours théorique et pratique d’une journée pour la Fondation Sanvenero Rosselli à Milan.

slide_contornocorporeo-opt

 

Ce 4  Novembre 2016, le Docteur Le Louarn donne un cours théorique et pratique d’une journée pour la Fondation  Sanvenero Rosselli à Milan.

La Fondation a été fondée par Riccardo Mazzola  éminent plasticien milanais, en l’honneur de son oncle Gustavo Sanvenero Rosselli, plasticien né à Savone 1897 et décédé à Milan en 1974 qui est considéré comme le fondateur de la chirurgie plastique Italienne en 1929. Grand chirurgien et fin lettré, Sanvenero Rosselli était véritablement un homme de la renaissance et collectionnait les ouvrages anciens et rares sur la chirurgie plastique

Conformément à la tradition de la Fondation le cours comporte une chirurgie en direct.  Une intervention de lifting de Bras réalisée par le Docteur le Louarn est donc  transmise en direct à l’auditoire.

Ensuite le Docteur le  Louarn assure différents cours théorique et pratique sur les lifting de bras, les liftings de cuisse (horizontaux et verticaux), l’anatomie des lymphatiques dans la région addominales, l’abdominoplastie, le lifting de fesses, le lipofilling du corps, et enfin les résultats et les complications de la chirurgie du corps.

Le but de ce cours étant de détailler les principes de la chirurgie du corps et comment les respecter dans chacune des chirurgies précitées : injection à l’adrénaline pour prévenir le saignement peropératoire, minimisation de l’étendue de la dissection grâce à la liposuccion pour respecter les vaisseaux, respect des troncs lymphatiques, fermetures des espaces morts et répartition des tensions cicatricielles pour prévenir les nécroses, fermetures et sutures adaptées