Le front

Dr Claude le Louarn Zone anatomique du front

Le lifting frontal

Le lifting frontal est indiquélorsque le front est très marqué (il présente beaucoup d’excès de peau et des rides très profondes) pour corriger durablement des sourcils trop bas situésLa cicatrice précapillaire (devant les cheveux) diminue un front(…) trop grand, tandis que la cicatrice intra capillaire (dans les cheveux) recule les cheveux et agrandit le frontLorsque cette chirurgie est entreprise pour remonter les sourcils et qu’il n’y a pas d’excès de peau, elle peut dans certains cas être réalisée par endoscopie. Mais l’effet et la stabilité sont meilleurs avec la voie bicoronale (avec une cicatrice dans les cheveux).

Le Mask Lift

Malgré son nom, le mask-lift vise plus à embellir le visage qu’à le rajeunir. Cette chirurgie agrandit le front, remonte les sourcils, fait des yeux plus en amande et rehausse les pommettes. Ainsi, le mask-lift éclaire le regard d'un visage triste,  harmonise un(…) visage trop allongé et  féminise un visage jugé trop masculin. La cicatrice est situé dans les cheveux et a une forme « en diadème »

Le lift temporal ou “Lift Mannequin”

Le lifting mannequin consiste à pratiquer une incision dans les cheveux au niveau des tempes pour tirer la peau et remonter le haut des pommettes et la queue des sourcils. Les suites sont simples. Malheureusement la peau ainsi tendue se détend très vite.La(…) seule technique temporale stable est le mask lift dont le plan de décollement est profond.

Le galbage osseux du front

Le galbage osseux du front peut être proposé : •    pour féminiser en diminuant les bosses frontales et en agissant sur des arcades sourcilières trop saillantes. Cette chirurgie se fait au moyen d’une voie d’abord bicoronnale. La cicatrice en diadème se place(…) dans les cheveux. •    pour masculiniser en augmentant les bosses frontales et les arcades sourcillières, on utilise de l’os de synthèse dont la polymérisation permet d’obtenir le galbe désiré. La voie d’abord est aussi bicoronnale et la cicatrice est se place  également en diadème dans les cheveux