13 au 15 Octobre 2016

Buenos Aires : 21° Symposium international de Chirurgie Plastique « XXI° siècle » le 14 et 15 Octobre 2016

visuel-cours-buenos-aires-opt

 

Le Docteur Le Louarn est intervenu comme professeur invité au 21° Symposium international de Chirurgie Plastique « XXI° siècle » qui s’est tenu à Buenos Aires du 13 au 15 Octobre 2016. Il y a présenté 4 communications :

  • Une nouvelle anatomie et conception du lifting du cou : le hyolift. Une communication qui a beaucoup plut à un auditoire avide de nouveauté
  • Les abdominoplasties extrêmes : la haute tension supérieure. Cette technique de référence permet de réaliser les abdominoplasties classiques mais aussi d’opérer les cas les plus difficiles à réaliser : c’est à dire ceux où il y a énormément d’excès de peau, ou ceux qui présentent un ventre abîmé avec néanmoins très peu d’excès de peau
  • Le body lift latéral vertical : un body lift qui associe à la cicatrice située dans la ceinture d’un string du body lit classique, une cicatrice verticale en externe sur le haut de la cuisse. Cette technique est proposée après amaigrissement massif dans les cas d’excès de peau les plus importants particulièrement sur la culotte de cheval.
  • Rajeunissement du centre du visage : remplir ou lifter ? Cette dernière publication a particulièrement marqué l’auditoire qui découvrait pour la plupart les possibilités du lifting malaire concentrique.

 

visuel-cours-buenos-aires-opt2