Chirurgie du corps

Avant-propos

Grâce aux avancées de la chirurgie, il est aujourd’hui possible d’apporter des solutions sur mesure pour  restaurer ou embellir chaque partie du corps. La jeunesse peut vouloir réparer ce qu’elle considère comme un injustice de la nature : des seins trop petits ou trop gros, un corps trop féminin ou pas assez… Les personnes plus matures veulent avant tout retrouver la liberté de pratiquer certaines activités (exit le complexe du vestiaire) ou de porter certains vêtements. Alors viser un « corps zéro défaut » quelque soit son âge, non. Mais avoir un corps dans lequel on se sent bien, oui.

Augmentation mammaire

La chirurgie d’augmentation mammaire est le plus souvent envisagée lorsque le volume des seins s’est insuffisamment développés à l’adolescence par rapport à la morphologie de la patiente ou lorsque qu’à la suite d’un amaigrissement, d’une grossesse, ou de variations hormonales importantes, les seins ont perdu beaucoup de volume

En savoir +

Plastie Mammaire pour hypertrophie ou ptose

Lorsque les seins sont trop importants ou lorsqu’ils sont pendants, affaissés, on peut procéder à une plastie mammaire. Cette intervention a pour objectif de regalber les tissus et de replacer l’aréole en position correcte de façon à obtenir un joli galbe (avec ou sans correction de volume).

En savoir +

Le body-lift classique ou body-lift inférieur

La fréquence de la chirurgie bariatrique qui modifie l’anatomie du système digestif et permet des amaigrissements massifs par différentes techniques (anneau, bypass, sleeve…) est de plus en plus répandue

En savoir +

Plasties des fesses : lift de fesses, prothèses de fesses, lipofilling, liposuccion et fillers

Traditionnellement, les préférences corporelles sont éminemment culturelles : les anglo-saxon aiment les fortes poitrines, les brésiliens préfèrent les fesses bien rondes, les français sont sensibles aux longues jambes et les asiatiques fondent devant les petits pieds …

En savoir +

Lifting de cuisses

Lorsque la peau de la face interne des cuisses a perdu son élasticité, il peut être envisagé un lifting de face interne de cuisse encore appelé : « lifting crural »

En savoir +

Brachioplastie

Lorsque la peau de la face interne des bras a perdu son élasticité, il peut être envisagé un lifting de face interne de bras encore appelé : « brachioplastie» ou « lifting brachial ».

En savoir +

Liposuccion – Lipoaspiration

La liposuccion aussi connue sous le nom de lipoaspiration est utilisée pour supprimer les surcharges graisseuses localisées. La liposuccion n’est pas une alternative à une cure d’amaigrissement, elle vise à améliorer la silhouette en agissant sur les excès adipeux localisés que ni les régimes ni l’exercice physique ne parviennent à éliminer. Elle ne constitue donc pas un traitement de l’obésité et ne permet pas de faire l’économie d’une bonne hygiène de vie (sport et contrôle calorique).

En savoir +

Haut de page