Le lift fesses
Lorsqu’avec l’âge ou après un amaigrissement, l’excès de peau induit a fait descendre les fesses et/ou leur a donné un aspect carré, fripé ou encore en goutte d’huile, le lifting de fesse permet de les remonter et de les regalber au prix d’une cicatrice située en bas du dos, à l’emplacement de la ceinture d’un string.
La technique utilise le lambeau Le Louarn Pascal, ainsi appelé car il a été mis au point et publié par ces derniers en 2002. Cette technique a d’abord été mise au point pour traiter plus harmonieusement la partie arrière des bodylifts dans les cas d’excès cutanés vraiment importants mais il est devenue tout à fait classique de la réaliser dans des cas beaucoup plus légers lorsque la patiente est motivée et prête à accepter la rançon cicatricielle.
Il faut absolument éviter les liftings de fesses « sous fessiers » qui peuvent apparaître séduisants avec leur cicatrices placées sous la fesse mais qui conduisent à beaucoup de déconvenues car cette méthode tire les fesses vers le bas et la cicatrice est vraiment visible dans toutes les positions penchées en avant.
Chez les femmes jeunes ne présentant pas d’excès de peau, mais des fesses plates et non tombantes, la solution est plutôt d’augmenter le volume par de la musculation, des injections de Macrolane (injection d’acide hyaluronique) ou un lipofilling (injection de graisses), voire des prothèses de fesses.
L’intervention dure 1 à 2 heures et se déroule sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation.
Aucune prise en charge par la Sécurité Sociale n’est possible pour cette intervention