Le lipofilling des fesses
Le lipofilling des fesses permet sans faire appel à un corps étranger, d’augmenter le volume des fesses en réinjectant de la graisse prélevée ailleurs sur le corps du patient (dans les graisses de réserve). La greffe est ensuite réinjectée. Il faut ensuite que la greffe prenne et pour cela il faut éviter la cigarette, les régimes et la gymnastique de muscles fessiers dans les semaines suivant l’intervention.
Cette intervention présente un double bénéfice : plus de galbe fessier et moins de dépôts graisseux dans les zones de prélèvement – donc une silhouette redessinée.
L’obstacle principal à l’intervention et qu’il faut disposer d’une quantité de graisse suffisante ailleurs sur le corps pour obtenir un résultat net.
Il faut savoir que même après la période de prise de greffe, le volume injecté restera variable en cas de perte ou de prise de poids. L’intervention n’est donc recommandée que pour les patients ayant un poids à-peu-près stable.
Les alternatives à l’intervention sont la pose d’implants fessiers et les injections d’acides hyaluroniques (Macrolane) associées ou non à de la musculation spécifique.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation compte tenu du nombre de zones de prélèvements.