Les Implants Pectoraux
L’idéal bien sûr est de faire de la musculation et de développer naturellement de beaux pectoraux, mais il existe une technique chirurgicale particulièrement utile lorsque le corps est asymétrique ou atrophié où que l’état de santé, ou l’âge du patient ne lui permettent pas de remédier naturellement à l’aspect de ses pectoraux.
La technique la plus définitive consiste à poser des implants pectoraux adaptés à la morphologie du patient en passant par une cicatrice de 5 cm au creux de l’aisselle. La technique consistant à injecter de la graisse gonfle les pectoraux, mais sans leur donner l’aspect tonique du volume musculaire. L’alternative non chirurgicale consiste à injecter un produit de comblement (acide hyaluronique) mais cette technique est coûteuse eu égard au volume nécessaire pour produire un résultat correct et doit être renouvelée régulièrement car le produit s’estompe avec le temps.
L’intervention de pose d’implant s’effectue en clinique sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. Le sport doit être interrompu pendant 2 mois
Aucune prise en charge par la Sécurité Sociale n’est possible pour cette intervention