Lipofilling

Le lipofilling encore appelé lipostructure, liposculpture, lipomodelage, micro greffe de graisse, ou « Coleman » est la technique d’augmentation de volume la plus « naturelle » puisque c’est la propre graisse du patient qui est prélevée par liposuccion, puis qui lui est réimplantée par injections. Cette technique permet donc de créer un volume en utilisant la graisse du patient.

Sur les jambes, les indications les plus communes sont :
•    Le mollets lorsqu’ils sont vraiment trop fins
•    La correction d’irrégularités quelles soit dues à un traumatisme ou à une liposuccion ou une cryolipolyse précédentes trop ambitieuses.

Cette intervention présente un double bénéfice : un site receveur regalbé et moins de dépôts graisseux dans les zones de prélèvement – donc une silhouette redessinée.
L’obstacle principal à l’intervention et qu’il faut disposer d’une quantité de graisse suffisante sur le corps pour obtenir un résultat net. D’autant plus qu’en raison de la résorption graisseuse variable d’un patient à l’autre, quelquefois une deuxième séance de lipomodelage peut être nécessaire pour symétriser ou obtenir un volume suffisant